mardi 13 juillet 2010

Réinstaller Windows XP sans le réactiver

Utilisateurs de Windows XP, vous n'êtes pas sans savoir que cette version de Windows est, sauf s'il était installé d'office avec votre ordinateur, obligé d'être validé pour l'utiliser.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'explique : Lorsque vous installez Windows XP sur un ordinateur, vous avez un délai de 30 jours pour l'activer par internet ou par téléphone. Cette pratique typiquement Microsoftienne, censée lutter contre le piratage, rend surtout les utilisateurs méfiants car on ne peut s'empêcher de penser que Microsoft nous surveille d'une manière ou d'une autre. Le problème vient si, pour diverses raisons, vous soyez obligé de réinstaller Windows XP sur votre ordinateur, vous devrez à nouveau activer votre Windows ! Chacun juge le principe de l'activation comme il l'entends, ceci dit, il n'est pas si infaillible que ça. Car une petite manipulation va vous permettre d'éviter de réactiver Windows XP après une réinstallation.

Il vous suffit de vous rendre dans le dossier C:\Windows\system32 et de localiser le fichier wpa.dbl. Copiez ce fichier sur une disquette et gardez-le précieusement. Lorsque vous aurez réinstaller Windows XP, ne l'activez pas. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Reprenez votre disquette et replacer le fichier dans le même dossier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Best Web Hosting